Pourquoi adopter le savon au lait d'anesse au quotidien ?

lot_de_savon_au_lait_d_anesse

Le lait d’anesse est très proche du lait maternel humain. Il contient en effet moins de lactose et moins de matières grasses que le lait de vache, c'est pourquoi on l'utilise en cosmétique. On se souvient de Cléopâtre qui prenait des bains de lait d’anesse pour entretenir sa légendaire beauté. Pour vous aussi, le savon au lait d'anesse apportera tous ses bienfaits pour le confort et la douceur de votre peau.

Les bienfaits du savon au lait d'anesse

Le lait d’anesse est riche en nutriments, vitamines et oligo-éléments, qui lui confèrent des vertus adoucissantes et régénerantes. Son utilisation quotidienne permettra de nourrir et raffermir votre peau.

Le savon au lait d'anesse au quotidien

Grâce à ses nombreuses vitamines : A, B, C, D, et E, ses minéraux : phosphore et calcium, et ses oligo-éléments, le savon au lait d'anesse est adapté à tous les types de peau, sèches, grasses et même les peaux les plus sensibles. Il va nourrir votre épiderme en profondeur. Également riche en oméga 3 et 6, il le protégera contre la déshydratation et permettre sa régénération.

Un soin contre les problèmes de peau

Pour tous ceux qui ont des problèmes de peau : acné, eczéma et même psoriasis, le savon au lait d'anesse, grâce à l’alkylglycérol qu’il contient, va permettre une régulation des réactions immunitaires. Le lysozyme qui est un antiseptique naturel aura également un effet bénéfique sur ces problèmes dermatologiques, ainsi que pour tous ceux qui ont des peaux à tendance allergique.

Le savon au lait d’anesse contre les rides

Le savon au lait d'ânesse s'avère excellent contre le vieillissement de la peau. Grâce à ses vitamines très nombreuses, A, B1 ,B2, B6, D, C, et E, et ses oligo-éléments, (calcium, magnésium, phosphore, fer et zinc,) il va agir comme tenseur de la peau et va la régénérer en lui apportant tous les nutriments dont elle a besoin.

Quels savons utiliser ?

Les savons au lait d'anesse peuvent contenir de 5 % à 40 % de lait. Le pourcentage maximum de lait frais autorisé dans les produits est de 10%. Ceux qui en contiennent 40% sont faits avec du lait lyophilisé et sont donc beaucoup moins vertueux. Il faut privilégier les savons contenant 10 % de lait maximum, de préférence bio. Ils contiennent souvent des huiles essentielles, ce qui leur confère un parfum très agréable, du beurre de karité et des huiles végétales de calendula ou d’avocat, qui viennent ajouter leur propriétés apaisantes et régénérantes.

Il est préférable de ne pas utiliser de savon contenant des colorants artificiels et des produits de synthèse. Les savons au lait d'anesse doivent être entièrement naturels, pour garder toutes leurs vertus adoucissantes et régénérantes. La mention bio garantit également que les ânesses sont élevées dans le respect du monde animal.

Pour toute la famille et tous les types de peau, pour le visage et sur tout le corps, le savon au lait d'anesse vous accompagnera tous les matins lors de votre toilette pour votre plus grand plaisir.